
Focus métiers verts
un cas d’usage de découverte des métiers
LES MÉTIERS POUR LA PLANÈTE
14,1 % des demandes et 17,5 % des offres d’emploi recensées par Pôle Emploi en 2020 concernaient des métiers verts ou verdissants (source: ONEMEV). Toutefois, 71% des métiers de l’économie verte présenteraient des difficultés d’embauche. Comment orienter les jeunes vers un avenir professionnel qui offre de réelles opportunités et qui a du sens ? C’est une urgence climatique et sociétale. Commençons avec le cas d’usage des métiers de la construction écologique.
Par le lieu
Visites virtuelles
Par le quotidien
Vidéos 360° et 180°
Par le secteur
Showrooms 3D
Par l’histoire
Cyber-Panthéon
VIDÉOS + VISITES 360°
Le bois, d’abord ça a été le tout premier matériau de construction dès la préhistoire, et maintenant avec la nouvelle donne écologique, le bois c’est pas juste une évidence, c’est une urgence. Le secteur du bâtiment représente 43 % des émissions de CO2, et le bois est le seul matériau de construction qui a un bilan carbone respectueux de la planète. Un bâtiment en bois, cela
fait des économies d’énergie et ça séquestre du C02. Travailler avec le bois, c’est s’engager pour la Terre.
showroom métiers du bois
Pour découvrir les métiers du bois, rdv à la source du sujet : au coeur d’une forêt. Le bois, c’est un matériau vivant et vertueux. C’est un honneur de pouvoir le travailler, surtout pour construire des bâtiments qui ont du sens et qui sont en harmonie avec la nature.